REMONTÉES CAPILLAIRES, UN RISQUE POUR VOTRE MAISON ET VOTRE SANTÉ
LES AVANTAGES DES REMONTÉES CAPILLAIRES PAR INJECTION
VOTRE TRAITEMENT DES REMONTÉES CAPILLAIRES EN 4 ÉTAPES
1. FORAGE
Pour préparer le traitement, il faut procéder au forage des puits d’injection (l’endroit où le produit va être injecté). Les trous sont percés à l’extérieur du bâtiment, suivant une ligne horizontale ou placés en quinconce pour créer une double barrière chimique. Une entraxe de perçage entre chaque trou de 30 cm doit être respecté.
2. MISE EN PLACE
Dans chaque trou on insère des injecteurs à l’aide d’un marteau et d’une bouterolle. Ils ont pour but de maintenir la pression suffisante pendant et après l’injection pour obtenir une diffusion optimum du produit dans toute l’épaisseur du mur.
3. INJECTION
Le produit est injecté à basse pression à l’aide d’un pistolet et de la pompe adéquate. La pression utilisée doit permettre une pénétration suffisante du produit en évitant tout refoulement. Pour chaque injection, la quantité de produit est rigoureusement contrôlée à l’aide d’un compteur afin de respecter les prescriptions du fabricant.
4. RÉNOVATION
Le produit réagit dans la maçonnerie pour se transformer en résine hydrophobe et ainsi créer une véritable barrière. Après 2 à 3 semaines, l’humidité est stoppée par cette barrière chimique. GREEN HOME HABITAT effectue un suivi régulier afin d’observer la progression de l’assèchement et le taux d’humidité.
DÉBARRASSEZ-VOUS DES PARASITES QUI
SE TROUVENT DANS VOS BOIS
Sachez qu’avec les années, le produit initialement appliqué sur votre bois n’est plus efficace. Le bois peut se retrouver confronté à un problème de taille.
Il faut donc réagir rapidement, la présence d’insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes, termites…) peut infester et fragiliser le bois de votre charpente et vos poutres.
C’est pourquoi l’application d’un traitement de charpente par injection est primordial.
COMMENT SAVOIR SI MES BOIS SONT ATTAQUÉS ?
Comment s’apercevoir de leur présence :
Des trous se sont formés dans le bois de forme ronde ou ovale
Des galeries creusées dans le bois.
Des petits tas de « sciure » présent dans vos combles, aussi appelée vermoulure.
Des insectes morts à l’intérieur de l’habitation.
Plus rarement, des insectes vivants qui peuvent sortir du bois au cours du printemps ou de l’été (de mai à octobre), lorsque les larves arrivent à l’âge adulte.
LE TRAITEMENT DES BOIS PAR INJECTION EN 5 ÉTAPES
Contrôle, sondage et décapage des bois à traiter afin d’en connaître le degré d’attaque. Si nos techniciens décèlent que les bois sont trop abîmés, ils devront être remplacés ou renforcés.
Brossage et dépoussiérage des bois à traiter : le brossage permet de retirer toute la vermoulure (sciure de bois), tandis qu’un dépoussiérage soigné permet à la pulvérisation de bien pénétrer dans le bois.
Forage à cœur de trous qui recevront les injecteurs servant à recevoir le produit insecticide dans toutes les pièces de bois. La distance entre 2 trous ne doit pas dépasser 33 cm
Mise en place des injecteurs tous les 30 cm suivant la section des bois à traiter. Les injecteurs sont en fait des chevilles en plastique avec en son cœur un dispositif anti-retour. Ils ont été spécialement conçus pour obtenir une très large diffusion et une pénétration très profonde des produits utilisés.
La pression d’injection est réglée par un compresseur haute pression.
Dans les pièces de bois ayant reçu les injecteurs, notre technicien va injecter un insecticide et/ou fongicide. Ce produit va s’infiltrer dans la fibre des bois traités et éradiquer les larves qui la consomment.