POUR UNE MAISON
PLUS CONFORTABLE ET ÉCONOMIQUE

Une maison bien isolée est devenue aujourd’hui une nécessité. En effet, qu’ils soient aménagés ou non, si l’isolation est mauvaise, on estime la déperdition thermique au niveau des combles de 30%. En hiver, la chaleur que produisent vos appareils de chauffage monte, c’est donc par la toiture que sortent la plupart des calories. En été, la température sous-toiture peut dépasser les 70°C et votre maison peut vite devenir un véritable four pour les occupants ! Un petit investissement, pour de grandes économies !
En effet, il existe de nombreux signes révélateurs d’une mauvaise isolation, comme : La présence de courants d’air alors que les fenêtres sont toutes fermées ; La sensation de froid alors que votre chauffage est convenablement réglé ; L’apparition de traces d’humidité dans les pièces non humides comme les pièces de vie ou les pièces de nuit. Une laine de verre vétuste dans les combles. Une épaisseur d’isolant trop faible ou non uniforme. Des factures de chauffage trop importantes ou en augmentation.

QUELS SONT LES INTERÊTS D’ISOLER SES COMBLES ?

1.FAIRE UN ÉTAT DES LIEUX DES COMBLES

Il est impératif de vérifier au préalable l’état des plafonds, des luminaires, de la VMC. Le sol des combles doit être lui aussi en bon état et ne pas présenter d’humidité, de fragilité ou d’infiltrations

2.SÉCURISER LES COMBLES

Nos techniciens installent une large planche afin de pouvoir se déplacer facilement sur les solives. Enfin, ils agraferont des témoins sur les solives pour avoir un repère sur la hauteur d’isolant à atteindre et mettre tous les boitiers de dérivation « sous-cloche »

3.POSE DE L’ISOLANT

L’isolation par soufflage nécessite un matériel de pose spécifique, appelé cardeuse souffleuse. Le soufflage répartit de manière optimale le produit isolant sur toute la surface. C’est la technique d’isolation la plus efficace contre les ponts thermiques, principaux responsables des déperditions d’énergie. Il faut également s’assurer que la chaleur ne s’échappe par l’accès aux combles. Ainsi, nous venons isoler votre trappe d’accès en installant un panneau isolant. 

 
 

L’ISOLATION PAR L’EXTÉRIEUR,
POUR UNE FAÇADE RÉNOVÉE ET ISOLÉE

– Jusqu’à -30% de réduction sur vos factures d’énergie.

Un environnement plus sain.

Suppression des ponts thermiques

Augmente la valeur de votre maison

​ – Une meilleure température ambiante : plus chaude en hiver, plus fraîche en été.

La fin des équipements de chauffage d’appoint.

LES ÉTAPES DU RAVALEMENT DE FAÇADE PAR GREEN HOME HABITAT

QUELS SONT LES INTERÊTS D’ISOLER SA MAISON PAR L’EXTERIEUR ?

Beaucoup sous-estime l’isolation des murs par l’extérieur. Hors, après le toit, les murs sont la seconde source de déperdition de chaleur dans les logements. C’est ici que se produisent 20 à 25 % des pertes thermiques dans une maison ancienne mal isolée (source : Ademe). L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) réduit donc sensiblement ce phénomène. L’ITE (Isolation thermique par l’extérieur) est une opération 2 en 1, parce qu’en plus d’avoir un gain thermique, vous bénéficiez aussi d’un changement d’aspect de votre habitat par le biais d’un ravalement ou d’un bardage.

LES AVANTAGES DE L’ISOLATION PAR L’EXTERIEUR

  • Neutralise quasiment tous les ponts thermiques
  • Économie de 25% sur votre facture énergétique
  • N’empiète pas sur la surface habitable
  • Améliore le confort thermique des habitants
  • Réduit efficacement les bruits extérieurs et améliore l’isolation phonique
  • Contribue à réduire l’humidité et les courants d’air
  • Offre une seconde jeunesse à la façade du bâtiment
  • N’empêche pas les habitants de vivre dans la maison durant les travaux.
  • Permet d’augmenter la valeur patrimoniale de votre logement.

QUELS SONT LES SIGNES QUE VOS MURS SONT MAL ISOLÉS ?

1/ DES TRÂCES D’HUMIDITÉ

L’un des premiers signes c’est la présence de traces d’humidité, par des coulures, de la condensation, des moisissures, des mauvaises odeurs, des peintures qui s’écaillent ou encore des papiers peints qui se décollent.

2. LA PRÉSENCE DE COURANTS D’AIR

Il est possible que vous ressentiez une légère brise d’air alors que dans votre logement toutes les fenêtres et portes sont fermés ? Astuce : Déplacez lentement une bougie allumée à proximité de vos murs. Si la flamme vacille, c’est le signe qu’il y a des infiltrations d’air.

3. UNE SENSATION DE PAROI FROIDE

Lorsque vous touchez, si le mur est froid, c’est le signe d’une mauvaise isolation thermique, si le mur est chaud mais se refroidit à proximité d’une fenêtre ou d’une porte, c’est le signe d’une mauvaise isolation de votre menuiserie.

4/ FACTURES DE CHAUFFAGES ÉLEVÉES

En effet, si vos murs sont mal isolés, votre chauffage s’échappe vers l’extérieur. Vous augmentez donc le thermostat et consommez plus que prévu (environ 25% de plus)

5. UNE RÉPARTITION DE CHALEUR INÉGALE

Si certaines pièces de votre logement sont plus difficiles à chauffer que d’autres ou que la température n’est pas la même, c’est tout simplement la traduction d’un défaut d’isolation.

VOTRE ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTERIEUR EN 5 ÉTAPES

Tous les objets fixés aux murs de votre maison sont enlevés (antenne, câbles, volets, etc.) Nettoyage à haute-pression des murs et application d’un anti-mousse si nécessaire puis installation de notre échafaudage et protection du chantier avec des bâches anti-UV pour protéger vos sols et vos espaces verts. 

 

Les plaques d’isolant en polystyrène expansé sont alors préparées, découpées si nécessaire et fixées.

Ces plaques d’isolant polystyrène sont ensuite fixées par un système de chevilles, elles sont montées à cœur afin d’éviter la création de ponts thermiques puis sont recouvertes par une pièce en polystyrène. Cela permet de poncer facilement après le chevillage pour une finition d’enduit sur isolant parfaite.

 Une fois les panneaux d’isolant fixés, l’intégralité de la surface est poncée pour donner . Nous utilisons pour cela une ponceuse équipée d’un système d’aspiration, ce qui permet de limiter la présence de poussières sur le chantier.

 

Pour commencer, nous nous concentrons sur un certain nombre de points tels que les encadrements de fenêtres, baies vitrées et portes sur lesquels nous appliquons des renforts d’armatures.

Toute la surface à isoler est alors recouverte d’un treillis d’armature en fibre de verre. On applique ensuite un enduit de marouflage sur lequel on vient apposer l’armature que l’on recouvre ensuite d’une seconde couche d’enduit de marouflage.

Une fois cette isolation extérieure enduit, nous appliquons un enduit de finition. Nous disposons d’une très large palette de finitions possibles pour répondre à vos envies + de 1000 couleurs.

GREEN HOME HABITAT utilise des enduits qui sont moins salissants, extrêmement stables aux intempéries, très résistants aux micro-organismes, aux polluants atmosphériques et aux UV, et plus faciles à nettoyer.

Suite à vos travaux de toitures, GREEN HOME HABITAT s’engage à passer tous les ans à date d’anniversaire pour que vous puissiez bénéficier du meilleur suivi possible.